PORTRAIT D'ARIELLE GRANAT, FONDATRICE DU WEBMAGAZINE LES BOOMEUSES

Mis à jour : sept. 18


A 50 ans, les femmes sont aussi "belles, jeunes et actives" que celles de 30. C'est ce que nous prouve Arielle Granat, fondatrice du webmagazine lesboomeuses.com.



SON PARCOURS


" Après avoir travaillé comme journaliste pendant plus de 15 ans dans la presse parentale, j'ai lancé mon webmagazine, Les Boomeuses, il y a maintenant 6 ans, à tout juste 50 ans. J'avais envie d'un magazine qui parle aux femmes de 50 ans, loin des clichés, et dans lequel elles se retrouveraient.

Mon idée était de montrer qu'à 50 ans, on est encore «jeune», belle, et active. Qu'à la cinquantaine, ménopause ou pas, on reste radieuse ! Et que l'on a encore plein d'envies et de projets.



Je m'adresse aux femmes de 50 ans et plus qui ont envie de profiter de la vie, mais aussi de trouver des réponses aux questions que ce nouveau passage suscite parfois, de parler de nouvelles perspectives.

A 50 ans, on a le droit de penser à soi, de devenir un peu égoïste et s'octroyer de vrais moments de détente beauté et de se faire plaisir.

Les Boomeuses est un webmagazine qui parle aussi bien de beauté, forme, santé ou mode, d'évasion que de sujets de société, notamment avec des portraits de femmes de 50 ans et plus qui ont changé de vie à la cinquantaine et qui prouvent que tout est possible, quel que soit son âge. "



QUELS SONT VOS ACTIONS AU QUOTIDIEN POUR LA PLANÈTE ?


" Au quotidien, j'essaye de limiter ma consommation d'eau en prenant des douches et en coupant l'eau quand je me lave les dents, en triant au mieux mes déchets (pas toujours facile dans une micro cuisine parisienne) et en éteignant partout les lumières quand elles ne sont pas utiles. Je limite au maximum ma consommation de produits ménagers que je remplace essentiellement par du vinaigre blanc. Et j'essaye de limiter au maximum le gaspillage alimentaire... "

QUELLE A ÉTÉ VOTRE EXPÉRIENCE AVEC ALTEARAH BIO ?


" J'aime beaucoup la philosophie de la marque Altearah et ses produits basés sur nos émotions. Dans la gamme, je suis fan du gommage (à la fois efficace et doux) qui agit aussi sur les capitons et de son odeur vitaminée (pour l'orange). Moi qui ai la peau sèche, j'aime utiliser l'huile de soin turquoise (parfait pour se détendre) qui laisse la peau toute douce. "


Le webmagazine : lesboomeuses.com

NEWSLETTER

Recevez en avant-première notre actualité, nos nouveautés, nos offres...

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

2020 - Altearah