PORTRAIT D'UN ARTISTE ET CHANTEUR HORS PAIR : MANU LANVIN


Philippe Manœuvre, le grand spécialiste et journaliste du Rock, le qualifie de « Grand performeur, hors pair dans le milieu du Rock et du blues ». Très apprécié par le public amateur, il est connu pour être une pile électrique sur scène, il trempe sa chemise et vous laisse sonner et heureux après chaque concert. Habité par une passion non feinte par la musique, il vous transporte par sa grande générosité et son enthousiasme débordant...



" Sa collaboration avec le chanteur Texan Calvin Russell pour lequel il a co- écrit et produit en 2009, l’album testament « DAWG EAT DAWG » fait figure de référence et lui forge une solide réputation.


Avec 2 premiers albums en 2000-2006, suivis en 2012 par « Mauvais Casting » et plus de 120 concerts dans le Monde, et un génial album SON(S) OF THE BLUES qui respecte le fidèle héritage musical du Sud des États-Unis et de la Highway 61.


C’est en 2015 que Manu trouve son véritable ADN et valide la formation de son fameux trio « les Devils Blues », suite à un événement majeur qui va bouleverser la France entière. Le 13 novembre, Paris et en particulier le Bataclan subissent une attaque terroriste sans précédent. La jeunesse, la liberté et le monde du spectacle sont visés, le monde entier est bouleversé. Manu alors déclare « Si les Dieux sont ici pour tuer, alors je préfère être le Diable car le mien ne tue pas, le mien prône la paix et l’Amour par la musique, le Blues et le Rock ’N’ Roll ».


Ainsi est né la légende du groupe « Les Devils Blues » suivi par la sortie de l’album BLUES, BOOZE AND ROCK ’N’ ROLL en 2016, élu meilleur album de l’année par le magazine le Parisien. Son spectacle est également élu l’une des meilleures performances la même année par le magazine Rock & Folk, et Manu est nominé comme « Meilleur interprète masculin » aux Globes de Cristal 2017.

Un Bluesman apparait enfin au milieu des grands noms de la scène musicale française.


En 2017 l’album «GRAND CASINO», un pur album de Blues ‘n’ Roll voit le jour avec quelques duos d’amis prestigieux comme TAJ MAHAL, BEVERLY JO SCOTT, JOHNNY GALLAGHER et POPA CHUBBY qui ont répondu présent à l’appel du Diable.

Après une tournée de plus de 80 concerts reportés ou annulés suite à l’épisode du Coronavirus, Manu se produira dans la fameuse salle La Cigale à Paris le 5 décembre 2020, date à ne pas manquer. "



Pour Altearah Manu a répondu à nos petites questions sur son quotidien :



QUELS SONT TES ENGAGEMENTS RESPONSABLES POUR LA PLANÈTE ?


" Vivant à Paris, j’utilise de plus en plus le vélo pour me déplacer même si je suis un inconditionnel de la moto.


Ensuite je trie mes déchets même si en France on ne fait rien pour favoriser cette action. Voyageant beaucoup pour mon travail, je me rends compte que partout comme en Suisse, tout est mis en place pour faciliter le tri des déchets, chez nous c’est une catastrophe, nous sommes terriblement en retard et ça me met en colère. A quand cette prise de conscience ? "

QUELLE EST TON EXPÉRIENCE AVEC UN DES PRODUITS ALTEARAH BIO ?


" J’ai testé l’huile pour le corps turquoise sérénité, je l’adore car elle sent bon, elle agit sur le lâcher-prise avant un concert, elle m’apaise mais surtout je l’adore car s’est aussi une arme de séduction auprès des filles. Toutes mes conquêtes veulent me l’emprunter (haha…).


J’aime aussi le parfum indigo pour faciliter le sommeil et passer une bonne nuit réparatrice. "



NEWSLETTER

Recevez en avant-première notre actualité, nos nouveautés, nos offres...

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

2020 - Altearah