PORTRAIT D'UNE JOURNALISTE BEAUTÉ : KARIMA PEYRONIE


Dans ce portrait, nous vous faisons découvrir Karima Peyronie, journaliste beauté. Elle vous parle d'elle mais aussi de son engagement environnemental et de son expérience avec les produits Altearah.





QUI ÊTES-VOUS KARIMA PEYRONIE, ALIAS KARI ?


" Je ne me définis pas selon une étiquette RH. Comme beaucoup de femmes de ma génération, j’accumule les casquettes en gardant la même directive de façon naturelle : parler pour et avec les femmes de n’importe quelle manière qu’il soit. Je suis donc journaliste beauté/ chef de rubrique depuis 16 ans, j’ai collaboré en presse écrite (Femme Actuelle, Gazelle Magazine...), web (Grazia, Biba, Mumtobeparty...) et radio (RFI, France Maghreb...). Après avoir lancé ma propre chaîne de podcasts dédiée à la maternité, beauté et intimité, j’ai monté ma boite de production audio à destination des marques de cosmétiques. J’organise aussi régulièrement des événements au féminin autour de sujets d'empowerment, et donne des cours de podcasts auprès de la Mairie de Paris. Je suis auteure de deux livres dont le dernier «Mon allaitement comme je le veux!» (aux Editions Leduc.s2018) et j’ai collaboré pour «La seule chose à briser c’est le silence» (Editions les Points sur les I) qui traite des violences conjugales. "



QUELLES SONT VOS ACTIONS POUR LA PLANÈTE ?


" Naturellement se sont pleins de petits gestes du quotidien qui semblent être de plus en plus appliqués. Ça va du tri sélectif, en passant par une consommation de saison, une très forte diminution de viande dans l'alimentation, une préférence pour le recyclage dans la décoration et les activités manuelles des enfants… Je suis particulièrement sensible aux médecines naturelles, et je ne fais plus recours à l'allopathie. Je guéris mes enfants exclusivement aux huiles essentielles, et l’huile de coco est ma potion magique pour de très nombreuses pathologies. Je pense être une citoyenne responsable qui se questionne encore beaucoup et qui reste perfectible sur beaucoup de points. "



QUELLE EST VOTRE EXPÉRIENCE AVEC ALTEARAH BIO ?


" Elle est avant tout olfactive ! Je suis absolument sensible à l’expérience multi-sensorielle d’un produit et j’ai du mal avec cette nouvelle tendance qui consiste à ne plus mettre de fragrance dans les produits pour toujours plus de neutralité. Un cosmétique ne doit pas être neutre, son odeur, sa texture, l’empreinte qu’il laisse sur la peau est indispensable pour moi, cela fait partie intégrante du rituel. J’ai une grande passion pour les huiles de corps qui me reconnectent avec moi-même par le biais d’un long massage qui active la circulation et dénoue les tensions. La gamme des huiles de soin chez Altearah remplissent parfaitement la mission, et m’emmènent dans un voyage olfactif hors du commun ; ma préférée : Rose / Tendresse, à la fois douce et féminine. Ma peau est nourrie en profondeur, elle est légèrement satinée, et sent subliment bon… tout en préservant son pH puisque la composition est biologique et non agressive. Le produit parfait selon moi ! "


NEWSLETTER

Recevez en avant-première notre actualité, nos nouveautés, nos offres...

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

2020 - Altearah