PORTRAIT D'UNE THÉRAPEUTE EN SHIATSU QUANTIQUE


Un parcours riche en expériences et en échanges et une volonté de rendre le monde meilleur. Clotilde Poivilliers, thérapeute en Shiatsu Quantique, accompagne ses clients et patients pour un bien-être global, émotionnel et corporel. Un peu comme Altearah non ?!





QUI ÊTES-VOUS ?


" De formation scientifique initiale (DEA de biologie), j’ai enseigné la biologie en collèges et lycées puis, guidée par ma quête de sens qui me dirigeait vers la relation d’aide, j’ai suivi plusieurs formations dans le domaine du bien-être du corps et de l’esprit : Shiatsu, Qi-Gong, coaching "kinémotion", (corps/émotions), ennéagramme, communication non violente (CNV), médiation familiale, méta-homéopathie, méditation de pleine conscience, cohérence cardiaque, EFT...

Depuis maintenant 20 ans, je suis thérapeute et enseignante en shiatsu et fasciathérapie quantiques et en reprogrammation cellulaire et transgénérationnelle.

Je collabore avec les médecins, neurologues, psychothérapeutes, orthophonistes et avec les hôpitaux pour la gestion de la douleur (neurologique, psychogène, articulaire, musculaire, migraines, etc.), les dérèglements organiques et fonctionnels (digestion, transit, respiration, circulation, etc.), pour la gestion du stress, des émotions et de l’anxiété et pour l’aide à la procréation.

En tant que coach psychocorporel, je souhaite donner à chacun la possibilité de comprendre l’impact de ses pensées et de ses émotions sur son corps et sur sa santé globale puis d’harmoniser les liens entre son corps et son esprit et de retrouver confiance en soi afin de réagir de façon adaptée au stress, aux épreuves et aux challenges de la vie.

Ce coaching holistique se différencie du coaching classique par le fait qu’il tient compte de l’aspect neuroendocrinien (les neuromédiateurs), émotionnel et énergétique de nos comportements. En agissant à la fois sur le corps et sur la dimension psycho-émotionnelle, par la voie énergétique, il permet de court-circuiter l’inconscient pour déprogrammer les modes de fonctionnement toxiques et les croyances limitantes (culpabilité, soumission, victimisation, incapacité à dire non, etc.) ainsi que les cicatrices de chocs émotionnels et des violences physiques ou psychiques hérités du passé, de l’enfance ou des ancêtres.

Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des surdoués pour leur permettre de devenir des « zèbres zen » grâce au décodage de l’éthologie, aux neurosciences appliquées et à des techniques ancestrales.

Nouveauté : Depuis le confinement, outre les séances que je propose dans mes deux cabinets de soins, à Villepreux (78) et à Neuilly sur Seine (92), j’ai développé une formule de consultations en ligne par appel-vidéo qui reçoit un franc succès, notamment pour tout ce qui concerne la libération des blessures ou des diktats du passé afin de ne plus répéter à l’infini des schémas de vie négatifs et de retrouver l’authenticité et la liberté d’être.

Consultante en entreprises, j’anime des séminaires sur la gestion du stress et des émotions, les relations interpersonnelles, l’organisation des idées et sur la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Je propose aussi des sessions individuelles de coaching psychocorporel pour les salariés, managers ou collaborateurs, dans le cadre de l’amélioration des performances individuelles et collectives au sein des équipes mais aussi dans l’accompagnement au changement.

Avec le shiatsu, les neurosciences appliquées, la cohérence cardiaque et la psychologie de la performance, j’amène peu à peu le coaché à découvrir sa zone de talents et à développer sereinement des compétences indispensables* de savoir-faire et de savoir-être pour s’épanouir au travail, en tenant compte à la fois des besoins de l’entreprise et de son équilibre personnel. * Discernement, lâcher-prise, volonté, engagement, persévérance, limites personnelles, confiance en soi, prise de décisions, potentiel d’action, créativité, adaptabilité, sérénité, calme émotionnel, facultés relationnelles…

En tant que formatrice en Mind Mapping, j’anime des ateliers et des séminaires dans le cadre de l'apprentissage et de la performance, pour les surdoués mais aussi pour les enfants et les adolescents qui ont du mal à apprendre et pour l’organisation des idées, en entreprises.

Auteur dans le domaine de développement personnel, j’ai publié trois livres aux éditions Eyrolles qui ont aidé de nombreux lecteurs à retrouver la santé du corps et de l’esprit, la confiance en soi et la joie de vivre, libre et serein en activant ses potentiels.

- L'énergie corps-esprit pour vivre en harmonie

- J'arrête de me trouver nul(le)

- Zèbre Zen - Développer ses talents quand on est un adulte surdoué

Conférencière, je présente, en live et en podcasts, les outils et les méthodes issus de mes trois livres pour la gestion du stress et des émotions. "



QUE FAITES-VOUS AU QUOTIDIEN DANS VOTRE VIE, POUR LA PLANÈTE ?


" Consciente depuis mon plus jeune âge, du lien étroit qui nous unit à la Nature, j’ai toujours été attentive au respect du Vivant et de chacun des habitants de notre planète, qu’il soit animal, végétal, humain ou même bactérie...

Mes études en biologie puis en Médecine Traditionnelle Chinoise n’ont fait que confirmer la nécessité absolue de tenir compte de l’harmonie de l’ensemble.

J’ai donc une démarche écologique au quotidien en m’efforçant de préserver le climat et les ressources naturelles que notre Terre nous offre : je pratique le tri sélectif, je fais attention à utiliser le moins d’eau possible pour les douches et la vaisselle, à minimiser ma consommation de gaz et d’électricité et à utiliser le plus souvent possible des produits bio pour le ménage et d’hygiène.

Il y a 10 ans, j’ai fait installer sous mon évier un système d’ultrafiltration de l’eau (système OJADE) qui constitue une excellente alternative à l’eau en bouteilles, en termes écologique (plus aucune pollution due au plastique des bouteilles), économique (3500 € d’économie sur 5 ans) mais aussi biologique, immunitaire et cellulaire (élimination de tous les polluants, minéraux bio-assimilables, etc.)

Je l’utilise en tant qu’eau de boisson mais aussi pour les tisanes et le thé, pour laver et faire cuire mes aliments et pour mes chats dont l’instinct puissant les pousse à toujours choisir cette eau filtrée, dynamisée et restructurée plutôt que l’eau classique du robinet !


Pour me maintenir en bonne santé et renforcer mon immunité, je consomme et j’utilise les produits et compléments alimentaires FOREVER à l’Aloe Vera qui contient plus de 200 constituants biologiques indispensables au développement de la vie. "



QUELLE EST VOTRE EXPÉRIENCE AVEC ALTEARAH BIO ?


" J’ai aussi découvert il y a peu de temps, les cosmétiques ALTEARAH.

Ce qui m’a d’abord séduite, c’est que cette marque est éco-responsable, ses produits sont fabriqués avec des huiles essentielles bio et qu’ils ne sont pas testés sur les animaux.

Ce qui m’a attirée ensuite, c’est le principe selon lequel les senteurs (aromathérapie) sont associées à des couleurs (chromothérapie) et à des émotions et des sensations, en agissant sur le plan énergétique, comme en médecine traditionnelle chinoise, ce qui permet d’harmoniser le corps et sur l’esprit de façon holistique.

J’ai eu le bonheur de tester le gommage et le parfum de soin Sérénité, associé à la couleur turquoise et l’huile de soin Paix associée à la couleur bleue. "


Contact :

Clotilde Poivilliers

clotildepoivilliers@gmail.com

www.shiatsuthema.com

06 21 41 10 86

NEWSLETTER

Recevez en avant-première notre actualité, nos nouveautés, nos offres...

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

2020 - Altearah