PORTRAIT DE BLOGUEUR : LE MÂLE FRANÇAIS


Dans ce premier portrait, nous vous faisons découvrir Jonathan du blog Le Mâle Français. Il vous parle de lui mais aussi de ses routines de soin et de son produit Altearah coup de coeur.





QUI SUIS-JE ?


" Je suis Jonathan, je suis un breton expatrié à Nice et je tiens le blog Le Mâle Français depuis plus de 5 ans maintenant ! Comme le temps passe vite ! Je me suis lancé dans l’aventure du blog pour apporter des conseils bien-être aux hommes, en me focalisant sur les soins du visage et du corps, en passant, bien entendu, par les soins liés à la barbe. Et oui, les hommes prennent de plus en plus soin d’eux, ce n’est plus du tout un sujet tabou. Malheureusement, les hommes sont peu informés sur les soins, les produits cosmétiques, etc. et nous ne sommes pas non plus forcément éduqués à l’utilisation des produits de soin. Aussi, comme je ne trouvais pas les informations liées à la beauté dans les magazines masculins, des conseils, des avis sur des produits, je me suis lancé avec Le Mâle Français. Et les hommes ont été très rapidement au rendez-vous, et pas que ! A ma grande surprise, de nombreuses femmes me suivent également sur le blog et cherchent à avoir mon avis sur des produits de soin ! "



MES RITUELS SOINS

" J’ai une règle d’or : faire attention à mon apparence, avoir une bonne mine, avoir un bon grain de peau OK, mais toujours dans le respect de ma peau et de mon corps. Aussi, je n’utilise plus que des produits naturels depuis de nombreuses années. Hors de question pour moi d’appliquer sur ma peau des produits qui contiennent des ingrédients chimiques ou issus de l’industrie pétrochimiques. Et d’ailleurs sur le blog, je ne privilégie que des tests de produits naturels. Et d’ailleurs, si possible, je cherche également à mettre en avant des produits cosmétiques dits vegan. Même si je ne suis pas végan moi-même, je fais très attention au respect de l’animal.


Un autre point que je privilégie en choisissant mes produits cosmétiques, c’est l’expérience sensorielle qu’ils offrent. Je n’aime pas trop les produits sans parfum. Pour moi, prendre soin de moi doit être un moment de plaisir. Et rien de tel qu’un bon parfum pour me faire voyager ou encore me détendre. Aussi, je suis un grand fan d’huiles essentielles. "



CE QUE J'AIME CHEZ ALTEARAH !


" Je dois avouer que j’ai eu un gros coup de cœur pour le gommage corporel Blanc Pureté ! Non seulement il exfolie le corps en profondeur mais il laisse une parfaite sensation de peau douce, qui est vraiment très agréable.


D’un point de vue général, j’aime beaucoup la marque Altearah pour la simplicité des produits, l’approche complètement naturelle qui correspond à mes valeurs et pour ses produits qui jouent à la fois sur l’aromathérapie et la chromothérapie. Les odeurs et les couleurs jouent des rôles essentiels sur notre bien-être, sur notre humeur. "


Découvrez son blog :

https://www.lemalefrancais.com/


NEWSLETTER

Recevez en avant-première notre actualité, nos nouveautés, nos offres...

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

2020 - Altearah