PORTRAIT DE JUDITH LOSSMANN DU MAGAZINE LA VIE EST BELLE VOYAGES ET INVENTEURE DE LA LITTÉROTHÉRAPIE


"On dormira quand on sera mort" telle est la devise de cette hyper-active passionnée. A la fois zèbre et papillon, positive mais rouspéteuse, elle ne mâche pas ses mots quand ça lui plait comme quand ça lui déplait. Pourvu qu'elle ait une "to do list" débordante, tout va bien !

Hyper-curieuse de tout : la planète, les voyages, les bons produits, les savoir-faire, les gens sincères, la beauté, la gentillesse, l'enthousiasme… Elle partage dans ses articles et textes tout son univers avec ses lecteurs qu'elle nomme "les Voy's" depuis près de 20 ans dans les colonnes du magazine/site La Vie Est Belle Voyages…

Comme ça ne lui suffit pas, elle est l'inventeure de la LittéroThérapie, une méthode d'analyse profonde et curative par l'écriture. Son dernier livre "D'avoir trop trinqué ma vie s'est arrêtée" qui raconte l'histoire de jeune alcoolique de son co-auteur Baptiste Mulliez sort aujourd'hui ! Une belle victoire pour cette femme de mots et de convictions. Et une bataille de plus à conduire : la lutte contre l'alcoolisme.


QUELLES SONT VOS ACTIONS AU QUOTIDIEN POUR LA PLANÈTE ?


"J'ai eu une conscience de la nécessité absolue de protéger la Terre, dès ma naissance oserais-je dire. J'ai toujours entretenu avec Elle des relations privilégiées. Sa beauté, sa faune, sa flore, sa géographie me coupent le souffle.


La Nature est le plus grand artiste du monde.


Comme je voyage beaucoup, je m'impose de réduire mon impact carbone. Alors au quotidien, et ce n'est pas une contrainte, je fais gaffe à tout : l'eau, la durée des douches, le tri, les lumières. J'ai des programmateurs sur le cumul, la TV set… rien ne reste allumé sans raison sauf la lampe solaire pour Princesse Lilly, ma chatte adorée. J'ai remplacé tous mes produits ménagers par un mélange maison super performant : 1càs de liquide vaisselle, 50% d'eau, 50% de vinaigre blanc. Je récolte mes graines germées. Je recycle tout. Je ne jette pas d'aliments. Je recueille les plantes jetées dans les poubelles."



QUELS SONT VOS RITUELS SOINS ?


"J'ai découvert Altearah pendant un voyage de presse. Je suis tombée en amour du concept. Mélanger les couleurs et les parfums, créer une vibration particulière, ça m'a parlé immédiatement. J'ai d'abord réagi en fonction des couleurs : blanc, argent, émeraude. Puis, les noms m'ont interpellée. Moi claustrophobe, qui étouffe pour un rien, Oxygène… forcément ça m'attirait. Donc vert + émeraude + oxygène voilà qui semblait inventé pour moi. Je l'ai toujours dans mon sac, version 30ml, pour pas qu'on me le pique à l'aéroport et au fil de la journée, je frotte mes mains, je les place en coquille protectrice autour de mon visage et je m'évade ! Comme j'adore les sérums, Réparation Argent en concentré de soin, appliqué le long des veines des bras me permet de récupérer de l'énergie. C'est soyeux, ça sent bon, ça agit en douceur. Un indispensable ! Altearah ? Une marque de confiance dont nous parlons dans nos lignes à chaque nouveauté."


Découvrir son magazine/site : www.lavieestbellemag.com

Découvrir la LittéroThérapie : www.litterotherapie.fr

NEWSLETTER

Recevez en avant-première notre actualité, nos nouveautés, nos offres...

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

2020 - Altearah